Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
VALSOO (VIP) 10/09/2013 à 23H47 10/09/2013 à 23H55
bonsoir,

Juste pour réagir au dernier bulletin simagri, tout d'abord je voudrais féliciter les admins pour la prochaine nouveauté qui est le compostage, chose qui était réclamé depuis un petit moment par certains joueurs (même si j'ai du mal a concevoir son intérêt en agriculture conventionnelle, je ne dois pas tout comprendre). A voir donc dans les prochains jour !!

Sinon, concernant le changement de prix des simpass, celui ci va être augmenté ou baissé ? Cela fais un peu rapiats dis comme ça, le jeu n'est pas très cher mais bon c'est juste pour savoir. Concernant les débutants cela me semble une bonne idée de leur faire plus découvrir le jeu (personnellement on ne m'aurait pas donné "de force" mon premier simpass je ne sais pas si j'en serais la, ce qui aurait été dommage^^). Et je ne pense pas qu'une augmentation du simpass fidéliserait les nouveaux joueurs.

Autre sujet mais qui me tiens à c½ur (et pendant que j'y suis je met tout ), serait-il possible de faire quelque chose pour la partie forêt? En effet, celle-ci est difficilement jouable (énorme temps a y consacrer, action bien moins facile que sur les parcelles). Serait-il possible de faire comme pour la partie parcelle dans le menu travaux à effectuer et que lorsque l'on clique sur une action à effectuer, le menu "se déroule" comme en partie ferme dans la partie "parcelles à travailler", sans changer de pages ? 
Enfin je pense qu'il y a un problème sur le "nettoyage" de la partie travaux a effectuer, en effet, certains travaux de la saison 37 ne sont toujours pas effacer, ce qui accentue l'illisibilité de la  partie travaux à effectuer. 
Si un admin passait par là, à tout hasard s'il pouvait y regarder, merci d'avance. 
Exemple : 
EtatForêtTravailPériodeRéalisation
Forêt N°11458Mise en place des protections gibiersdu 1 Mars au 7 Décembre5 Mars saison 37
Forêt N°11458Mise en place des protections gibiersdu 1 Mars au 7 Décembre5 Mars saison 37
JOUEUR_33845_2 11/09/2013 à 00H56
Tu te plains des travaux de la saison derniere, c'est tout le programme des forêts qui est partie en live depuis le changement d'hébergeur.

RAMSES35 (admin) 11/09/2013 à 09H05
Bonjour,

Oui pour les forêts, il y a certaines choses à faire. Quentin pourra regarder ca dans les prochaines semaines, une fois le compostage fini.

Pour le SimPass, le prix va augmenter . Le SimPass 30 jours sera à 3 euros (il remplace le 42 jours), le SimPass 12 mois passe quand à lui à 15 euros. Il y aura aussi les SimPass 3 et 6 mois. Un pack sera aussi offert avec la formule choisie, ainsi qu'un tracteur "Collector", et une photo dédicacée de l'équipe (non en fait y a pas de photo ).

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

BENOITTAM (VIP) 11/09/2013 à 09H44
salut ramses

50 % d augmentaion tout de meme mais simagri restera moins cher que d autre jeu online ou jeu video. Tant que ca contribue a une bonne tenue et un constante evolution du jeu, pourquoi pas.

Y auara t il un changement dans les modes de payement pour acheter un simpass ?
Quant aux prix des packs, ils suivent la meme augmentation ?
VALSOO (VIP) 11/09/2013 à 10H03
@Chris 52 A effectivement je n'ai pas a me plaindre pour le coup, cela doit vraiment être chiant la pour le coup, car j'imagine que t'en a plein d'autres comme ça ? déjà que moi j'ai plein de lignes mais alors toi je n'imagine même pas ^^

@Ramses Merci beaucoup pour la forêts par ce que la ça deviens galère quand même ^^ (et apparemment je n'ai pas a me plaindre par rapport à d'autres)
Quand au prix du simpass je m'en doutais un peu, cela va rarement à la baisse ce genre de choses, mais bon c'est comme ça je suppose que vous n'avez pas trop le choix non plus pour réussir a vivre, même si c'est vrai que cela fait une grosse augmentation d'un coup ^^
JOUEUR_33845_2 11/09/2013 à 14H45
Je ne me plain pas que les travaux reste dans la liste, juste que depuis l'hébergement la partie forêt est partie en c......, quand d'une saison à l'autre tu passe de 5 millions de vente de grumes tu passe à 300 000 il y à un soucis et comme en ce moment nous somme en plein marquage de coupe, la saison de bois vas encore être pathétique.

Tout autre chose, serait il possible d'obliger les propriétaire forestier de replanter avant la revente afin d'éviter ce type d’ineptie, sa revient cher le m² de souche.

RAMSES35 (admin) 11/09/2013 à 14H53
Oui faudrait presque même obliger à replanter après la dernière coupe, pour éviter d'avoir des stations vierges.

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_43426_6 11/09/2013 à 17H14
Bonjour les admins,
pouvez vous penser aux usa, surtout le niveau transports, des idées ont été citer dans le sujet : SERVEUR EN DANGER : CANADA ET USA
VALSOO (VIP) 11/09/2013 à 17H15 11/09/2013 à 17H20
Oui ce serait en effet une très bonne idée, pasque c'est vrai que desfois lorsque l'on veut acheter une forêts et que l'on voit ça ben on la prend pas ça cest sur ^^

Et faire le tri automatiquement dans les forêts vendus par simagri, car certaines forêts sont en vente depuis 5-6 saisons et si on les achètes et bien on se retrouve a faire des coupes rases sur plein de stations et au bout d'un moment on a moins de stations a coupé car la moitié de la forêt est au même stade de pousse (je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre)
BURWINZER (VIP) 11/09/2013 à 19H21
RAMSES35 (admin)   
posté le 11/09/2013 à 09H05
Bonjour,

Oui pour les forêts, il y a certaines choses à faire. Quentin pourra regarder ca dans les prochaines semaines, une fois le compostage fini. 

Pour le SimPass, le prix va augmenter . Le SimPass 30 jours sera à 3 euros (il remplace le 42 jours), le SimPass 12 mois passe quand à lui à 15 euros. Il y aura aussi les SimPass 3 et 6 mois. Un pack sera aussi offert avec la formule choisie, ainsi qu'un tracteur "Collector", et une photo dédicacée de l'équipe (non en fait y a pas de photo ). 

Et moi qui voulait la photo de l'équipe 

Pour ma part, ça ne me dérange. 15¤ sur l'année pour la diversité de possibilité sur le jeu, ça reste vraiment plus qu'abordable.

MAC-FLY (VIP) 11/09/2013 à 22H02
15 euros / ans ... Bha alors c'est la crise chez EXPONE  ??? 

Et pour quand le simpass pour venir sur le forum ( certain comprendrons )

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 11/09/2013 à 23H14
Mac Fly je te comprend car "(certains comprendront)"

PS : je ne râle pas messieurs les admins, mais une hausse de 150% mérite une explication, si on paye plus cher pour mettre 5 ¤ dans la poche de l'Etat je refuse, j'en donne assez ^^

MAC-FLY (VIP) 11/09/2013 à 23H40
Merci Bernard Pivot 

Sinon je pense que c'est purement commerciale , mais possible que je me trompe et au final attiré plus de joueur : 

Le mec ne va plus prendre de SIMPASS de 1 mois , vu le cout ! Plus rentable de prendre un simpass de 6 mois voir 1 an 

Du coup, plus de rentrer d'argent pour SIMAGRI ( ou alors le mec n'est pas à ça pret mais toujours aussi bien pour simagri )

Du coup le mec se dit bha j'ai un simpass de 1 an, autant venir jouer ....

Sinon c'est la hausse des charges de leur entreprise , donc le consomateur est impacté ( chose logique ) ! 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_376804_1 12/09/2013 à 07H02 12/09/2013 à 09H50
salut, perso l'annonce des 5 euros en + viens de me faire resigné pour 1 ans de + (a 10 euros car a ce prix la, c'est vrai il aurait falut me suporté sur le jeu au moin les 120 prochaine anées car vu que valou ne lache pas ça génétique alpine il vas faloir au moin ça pour que j'arrive a le dépassé avec ces 60 points d'avance sur moi mais heuresement que aubonpinard m'aide beaucoup pour augmenté ma génétique alpine merci), je suis au chomdu donc 5 euro je trouve cela une grosse hausse..d'autant + que j'ai une annexe aux usa que je vais devoir abandoné pas faute de moyen financier + mon compte vigne qui vas etre a terme en porte a faux entre l'aret du compte et ça continuité...45 euros par an ça vas pas le faire sans conté les patchs qui vont aussi etre augmenté je présume...?
donc vraiment très mauvaise nouvelle pour ma bourse troué, donc vous voila messieurs les admins obligé de me suporté encore 743 jours de + lol mais a terme si il n'y a pas d'améliorations (voir mes suggestions d'améliorations dans mes let's play) dans certain secteurs (cia notement...mais gestion des animaux dans son ensemble) ça serat bye bye pour moi (sincèrement j'espère resigné un an en aout 2015 car j'adore ce jeu donc payer + cher ok mais si les atententes DES CLIENTS sont respecté... )
bilan pour vous les admins 10 euro gagné et bientot 30 de perdu...

après cela n'est QUE mon avis de CLIENT si ça convient aux autres (CLIENTS DU JEU) temps mieu pour vous (LES ADMINS)

a contrario je trouve cela vraiment sympa que les jeunes futur clients du jeu es + de temps pour testé votre produits car le jeu es vraiment lent a démarré (un fois 2 ou 4 pour la contruction des batiments serait sympa pour les noobs) les futur client's auront + de temps pour savoir si il vont payé ou pas pour le produit car ils l'auront testé + en avant

pour finir souvenez vous messieurs les admins que wow (100 a 150 euro par an d'abonement) (je compare wow a simagri car wow es leader dans le mmo et simagri es leader jeu de gestion en ligne,(normal quasimonopole en france tout du moin) actuellement ya pas mieu pour moi) avant était un jeu massivement multijoueurs mais ça c'était avant....concernant simagri sommes nous "avant"? réponse: qui paiera verat (comme dirait des anciens de simagri "avant je conaisait plein de monde , mais ça c'était avant....")
7553 actifs sur france 1 x 5 euros d'augmentation = de quoi faire plein de jolie petite améliorations sur simagri ou ce faire un gros cadeau pour noel...

voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
MAC-FLY (VIP) 12/09/2013 à 09H50

OUi espérons voir le retour du batton dans chaque activités

Je pense au projet LIN , intégration de la mélasse dans les champs et/ou en ration animal ! Intégration des écumes de sucreries comme amendment et bien d'autres choses ....

La 1ére COOP de simagri

VENTURI (admin) 12/09/2013 à 10H38
La hausse du SimPass est pricipalement lié au changement de serveurs (élément déclencheur), cela nous coûte plus cher par mois. On doit bien le répercuter pour qu'on s'y retrouve. L'augmentation permet aussi de valoriser un peu plus notre travail, brader le prix de son travail n'est pas non plus une solution.

Je rappelle quand même que le prix du SimPass n'avait pas augmenté depuis plus de 5 ans....

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_13228_2 12/09/2013 à 10H44
on a pas trop à nous plaindre, c'est la première augmentation de tarif en 8 ans. je pense que c'est surtout dû à l'augmentation des frais d'hébergement sur les serveurs, qui, suite aux différents problèmes, ont dû être changé; mais dû aussi à la baisse de la fréquentation sur les différents serveurs, sans oublier non plus les salaires...

il faut pas non plus oublier que les abonnements par sms ou audiotel ne sont pas directement gérer par les admins mais par une autre entreprise qui a peut être augmenter ses tarifs de prestation. j'ai pu remarquer dernièrement lors d'un achat sur le net qu'il y avait des frais pour payer par paypal (0.50 ¤ alors qu'avant c'était gratuit). comme quoi tout change et tous les services ont un coût de nos jours.

rares sont les jeux en ligne qui ont une aussi longue durée de vie. bon nombre d'entre eux ont été abandonné par leur créateur (la ferme à dédé, myefarm, projet TP pour ne citer qu'eux), laissant les joueurs voués à eux même à tourner en rond, encore et encore, sans l'espoir de voir apparaitre une nouveauté mais en étant toujours obligé de payer un abonnement... s'il faut une augmentation des tarifs pour que simagri perdure, c'est une bonne chose. en plus de 8 ans d'existence (et 7 ans de présence sur simagri pour ma part), jamais nous ne sommes restés sans nouvelles des admins, jamais nous ne sommes restés sans explication suite à un problème technique et pas un mois n'est passé sans avoir une nouveauté et/ou une amélioration... ce n'est pas une question de faire de la lèche mais plutôt de rendre à César ce qui lui appartient et es admins méritent de recevoir leurs lauriers suite au travail qu'ils ont fournit tout au long de ces dernières années.

JOUEUR_29626_7 12/09/2013 à 12H08
Salut tout le monde, rien à voir avec ce qui vient de ce dire.

Pour le prochain salon serait-il possible d'ajouter des combinaisons de faucheuses doubles (simple arrière et frontale).

Actuellement nous avons une armada de faucheuse simple et nous passons directement aux faucheuses triples. Du coup, il n'y a pas de faucheuses pour les tracteurs dont la puissance est comprise entre 80 et 120 cv.

Rajouter une combinaison de fauche d'un largeur de 6 m, pour 100 cv, permettra de combler ce vide.

Merci d'avance et à très bientôt.

je ne suis pas contre de payer plus pour un jeu de superbe qualité ( des petits bug de temps à autres mais cela arrive)

Au passage, pourriez vous pensez aux serveur USA, mettre des différence (autres que la grandeur des parcelles) entre le serveur france et belgique:
Voici quelques idée que j'ai bien aimé : 
-Pouvoir avoir de plus grande surface de stockage dans les coopérative ( Silo 10 000tonnes par exemple)
-L'augmentation du tonnage d'un transport afin de faire plus d'échange entre CAR, mais aussi entre exploitant ( je pu lire qu'aux etats unis la loi autorisai des tonnage jusqu'à 60tonnes 

Voilà ce que j'ai retenu mais il y en a plein d'autre
Bonne fin de journée a vous

JOUEUR_198839_2 12/09/2013 à 19H15
une date précise du changement de tarif ? 

VALSOO (VIP) 12/09/2013 à 19H36
@Ramses : Merci, c'est beaucoup mieux comme ça !!!
VENTURI (admin) 13/09/2013 à 09H58
OUI-OUI DE RETOUR, nous pensons mettre cela en place la semaine prochaine.

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.